conteneurPour conteneurs d’apport volontaire

Les marques et les modèles de conteneurs d’apport volontaire sont multiples. L’offre sigrenEa sait prendre en compte toutes les formes de conteneurs qui sont modélisés dans la base de données. Ainsi, l’application connaît en temps réel les dimensions des conteneurs exploités, leur forme, leur mode de préhension, leur type (aérien, semi-enterré, enterré) ainsi que le flux de déchets qu’ils accueillent. L’expérience accumulée et les puissants algorithmes d’apprentissage permettent aujourd’hui, au choix du client, d’équiper de sondes une partie ou l’intégralité du parc de conteneurs, tout en en offrant un niveau de service optimum.

mini-conteneursPour mini conteneurs

Conteneur pour cartouches d'encre

La multiplication des filières de recyclage, sous l’impulsion des REP (Responsabilité Élargie du Producteur) débouche sur une multiplication des types et modèles de conteneurs de déchets en apport volontaire. Par exemple, la récupération des DEEE, des DASRI, des piles, des cartouches d’encre, illustrent ce phénomène sous forme de conteneurs de petite taille ou de meubles spécialement dessinés. sigrenEa a développé un modèle de sonde spécifiquement adaptée à ces conteneurs de petite taille.


conteneur textilePour conteneurs textiles

conteneur textile

La collecte du textile est très souvent associée à un enjeu social et aux emplois d’insertion. Pour autant, la collecte des textiles pour une réutilisation dans le cadre d’une économie circulaire, se professionnalise et les professionnels estiment que les gisements disponibles sont largement sous-exploités. Il existe entre 25 et 30 000 bornes textiles en France et sigrenEa a développé un capteur spécifique, adapté à ce type de conteneur. Placé dans la borne textile il communique régulièrement le niveau de remplissage et permet de déclencher les interventions de collecte au bon moment.


compacteursPour compacteurs

Compacteur

Les compacteurs de déchets utilisés dans la distribution, l’industrie ou le tourisme, sont d’énormes cuves de déchets dans lesquels sont compressés les déchets (les emballages carton, par exemple) pour réduire les coûts de transport. La surveillance à distance de ces compacteurs, monoblocs ou postes fixes, permet de suivre en temps réel, les niveaux de remplissage et les indicateurs de bon fonctionnement de la machine. L’option GPS permet en plus de suivre leur déplacement (la benne du poste fixe ou le monobloc dans son ensemble.


compacteursPour bennes ouvertes

Benne ouvert

On estime qu’il existe approximativement 100.000 bennes de déchets dites « bennes ouvertes » (entre 5 et 30 M3) en France. Le besoin de géolocaliser ces bennes est fondamental pour les collecteurs de déchets et sigrenEa fournit la première solution services économiquement viable pour ce type de matériel.


cuve liquideCuves de déchets liquides industriels

Cuve liquide industrielle

De nombreuses industries utilisent les cuves de stockage (enterrées ou pas) pour recueillir les fluides industriels usagers. sigrenEa a mis au point la sonde de mesure de remplissage adaptée au liquide. Elle permet de surveiller le remplissage de la cuve ainsi que sa température. La certification ATEX, prévue début 2015, permet de remplir cette fonction, y compris dans les milieux explosifs (cuves de pétrole, d’essence, d’huile…).


qualité triQualité du tri

En milieu industriel le besoin du suivi de remplissage est souvent associé au besoin du suivi de la qualité du tri pour des clients qui se sont engagés dans une démarche environnementale ou RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). Pour répondre à cette attente, sigrenEa développe des solutions sur-mesure qui intègrent les contraintes industrielles.